tampon bois avec logo
Tampon encreur

5 astuces pour personnaliser un tampon en bois avec son logo.

Un tampon en bois est un excellent moyen de personnaliser votre papeterie d’entreprise et d’ajouter une touche de marque à vos produits par exemple. Vous pouvez également penser à créer un tampon logo pour votre association. En suivant ces cinq conseils, vous pouvez créer un tampon en bois avec votre logo qui sera unique et reflétera le style de votre entreprise.

Choisir le bon fabricant de tampon en bois.

Il existe de nombreux fabricants de tampons en bois, mais tous ne seront pas en mesure de créer le tampon personnalisé avec logo que vous avez en tête. Faites vos recherches et choisissez un fabricant réputé qui a de l’expérience dans la création de tampons en bois avec logo.

Si vous voulez recevoir votre tampon en bois personnalisé rapidement, nous vous conseillons de choisir un fabricant de tampon en ligne. Un fabricant en ligne sera en mesure de créer votre tampon en bois plus rapidement qu’un fabricant traditionnel.

Faites appel à un graphiste professionnel pour créer votre logo professionnel.

La création d’un tampon en bois avec votre logo nécessite un logo professionnel de haute qualité. Si vous n’avez pas de logo professionnel, nous vous recommandons de faire appel à un graphiste pour en créer un.

Certains fabricants de tampons en bois propose des services de conception, mais si vous avez déjà un logo, vous pouvez simplement le lui envoyer dans le bon format de fichier. Ce service de conception est en général uniquement pour les logos simples.

Définir la taille et la forme de votre tampon en bois.

Lorsque vous créez un tampon en bois avec votre logo, vous devez définir la bonne forme pour celui-ci. La taille et les proportions de votre tampon en bois doivent correspondre à votre image de marque globale.

Par exemple, si l’image de marque de votre entreprise est minimaliste, vous pouvez créer un tampon en bois de forme géométrique simple. En revanche, si votre marque est plus ludique, vous pouvez choisir un tampon en bois ayant la forme de votre logo.

La taille de votre tampon en bois sera également dictée par l’usage auquel il est destiné. Si vous souhaitez l’utiliser sur de grands objets tels que des boîtes ou packaging, vous aurez besoin d’un tampon en bois plus grand. À l’inverse, si vous avez l’intention de l’utiliser uniquement sur du papier, un tampon en bois plus petit suffira.

Utiliser un visuel en noir et blanc.

Lorsque vous créez le logo de votre entreprise, il est important de créer une déclinaison en noir et blanc. Cette déclinaison est le fichier idéal à envoyer pour créer votre tampon en bois. En effet, les machines de gravure détectent le noir sur votre visuel. Ces zones noires seront en relief sur le caoutchouc de votre tampon encreur.

Il est également important de ne pas avoir de nuances de gris sur votre logo. Plus les traits seront nets et noirs plus le résultat de l’empreinte sera précise une fois sur le support.

Choisir l’encre adaptée à l’utilisation de votre tampon en bois.

Le choix de l’encre pour votre tampon en bois est une étape importante. Vous pouvez utiliser l’encre qui vous convient. Il faut uniquement faire attention à choisir une encre adaptée au support sur lequel vous allez tamponner votre logo. Nous vous recommandons une encre à base d’eau pour le papier après vous pouvez choisir une encre textile, alimentaire…

Ces conseils vous aideront à créer un tampon en bois avec votre logo qui soit professionnel et unique. En suivant ces cinq étapes, vous pourrez créer un tampon en bois avec votre logo qui reflète parfaitement l’identité de votre marque.