tampon association en bois
Tampon encreur

Créer un tampon en bois personnalisé pour votre association.

Une association n’est facile à gérer au quotidien. Le tampon association en bois est un outil très important dans la gestion administrative de votre association. Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un timbre en bois personnalisé pour votre association. Ainsi, vous serez en mesure de gérer votre association de manière plus efficace et professionnelle.

Pourquoi utiliser un tampon encreur pour votre association ?

L’utilisation d’un timbre pour votre association présente de nombreux avantages :

Gagner du temps avec un tampon encreur.

Un tampon encreur en bois vous permettra de gagner du temps dans la gestion administrative de votre association.

Donner une image plus professionnelle à votre association.

Un tampon en bois donnera une image plus professionnelle à votre association car il sera réalisé avec votre logo et d’autres informations importantes.

Mieux gérer les finances de votre association.

Un tampon encreur en bois vous aidera à mieux gérer les finances de votre association car vous pourrez suivre toutes les dépenses effectuées par les membres de votre association.

De quoi avez-vous besoin pour créer un tampon en bois personnalisé pour votre association ?

Pour créer un tampon en bois personnalisé pour votre association, vous aurez besoin :

  • Un ordinateur avec une connexion Internet.
  • Le logo de votre association.
  • Des informations importantes sur votre association (nom, adresse, numéro de téléphone, etc.).

Comment créer un tampon en bois personnalisé pour votre association en ligne ?

Il est très facile de créer un tampon en bois personnalisé pour votre association. Il vous suffit de suivre ces quelques étapes simples :

Trouver un fabricant de tampon encreur en bois.

Il existe de nombreuses sociétés en ligne qui proposent ce service. Nous vous recommandons de trouver une société réputée qui offre un produit de bonne qualité.

Choisir la forme et la taille de votre tampon en bois.

Les formes les plus courantes sont le rectangle et le carré, mais vous pouvez également trouver d’autres formes telles que le rond, l’ovale, l’étoile, le cœur, etc. La forme et la taille de votre tampon association en bois va dépendre de votre contenu et du nombre de lignes de texte (logo, texte…).

Personnaliser votre tampon association personnalisée.

Vous pouvez désormais personnaliser votre tampon en bois avec le logo de votre association et d’autres informations importantes. La plupart des fabricants de tampon en bois propose de télécharger votre logo et d’ajouter le texte de votre choix.

Prévisualisez l’empreinte de votre tampon.

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez maintenant prévisualiser et commander votre tampon d’association en bois. La plupart des sites offrent une fonction de prévisualisation qui vous permet de voir à quoi ressemblera l’empreinte de votre tampon en bois avant de le commander.

Choisir l’encre adaptée.

Un tampon encreur en bois est à encrage séparé. Vous devez donc vous munir d’un encreur en plus de votre tampon. Il existe de nombreux types d’encre sur le marché. Nous vous recommandons de choisir une encre qui résiste à la décoloration et aux bavures. De plus, adaptez l’encre au support sur lequel vous souhaitez tamponner votre contenu (le papier, carton, tissu, aliments…).

Quel contenu marquer sur votre tampon association ?

Le contenu de votre tampon association va principalement dépendre de l’utilisation que vous en aurez. De plus, vous devez ajouter toutes les informations importantes pour votre association afin d’officialiser tous vos documents associatifs.

Les différentes fonctionnalités d’un tampon pour association.

Comme nous l’avons vu, un timbre pour association présente de nombreux avantages. Cependant, il est important de connaître les différentes caractéristiques de ce type de timbre avant de faire votre achat. Voici les principales caractéristiques d’un timbre pour association :

Le tampon texte en bois.

Il s’agit du type de tampon d’association le plus courant. Il vous permet d’ajouter du texte, tel que le nom de votre association ou les coordonnées de l’association. En général, il est également possible d’ajouter un logo sur celui-ci.

Le tampon en bois pour logo.

Ce type de tampon est parfait pour ajouter le logo de votre association sur tous vos documents. Un tampon en bois avec votre donnera un aspect professionnel à tous vos documents. Grâce à ce tampon, vous pouvez ajouter le logo de votre association facilement et rapidement sur tous les documents de votre choix.

Le tampon en bois personnalisé.

Ce type de tampon encreur en bois est particulier car il vous permet de marquer le contenu de votre choix comme un tableau à compléter, des cadres pour ensuite signer par dessus l’empreinte du tampon, etc. Vous pouvez également ajouter un QR code à votre timbre afin de rediriger les personnes vers votre site web ou vos pages de médias sociaux.

Le tampon dateur en bois.

Ce tampon encreur permet d’ajouter une date précise sur les documents de votre choix. Il est possible de créer plusieurs tampons avec une date différente pour le marquer sur des documents.

Les informations importantes à marquer sur votre tampon associatif.

Comme nous l’avons vu, il y a beaucoup de choses que vous pouvez mettre sur le timbre de votre association. Cependant, il existe des informations essentielles qui ne doivent pas manquer pour officialiser les documents administratifs comme :

  • Le nom de votre association
  • Le logo
  • La date de création de l’association
  • L’adresse
  • Le numéro de téléphone
  • L’adresse mail

Il est également possible d’ajouter des informations comme :

  • Le nom du président
  • L’url de son site web
  • Les liens vers les médias sociaux

Ces informations permettront à toute personne qui voit vos documents d’identifier rapidement votre association et de disposent de toutes les informations nécessaires pour vous contacter.

Pourquoi choisir un tampon en bois pour votre association ?

L’avantage du tampon en bois à encrage séparé par rapport au tampon automatique en plastique est qu’il donne un aspect plus professionnel à vos documents. Un tampon encreur en bois vous permet également d’ajouter du texte et/ou un logo, ce qui donne une touche plus personnelle à votre association. De plus, vous aurez plus de choix concernant le type et la couleur de l’encre.

Un tampon en bois personnalisé pour votre association est un excellent moyen d’ajouter une touche professionnelle à tous vos documents. De plus, c’est le moyen idéal d’ajouter des informations importantes sur votre association, telles que le nom de votre association, le logo et les coordonnées. Veillez à choisir une encre qui résiste à la décoloration et aux bavures afin que votre timbre soit toujours impeccable !